Il était une fois, une entreprise qui ramassait nos ordures.

Cette société comme beaucoup d'autres cotées au CAC40, avait vu ses bénéfices fondrent au soleil après avoir contracté quelques 14 milliards de dettes (une autre longue histoirde)...

Alors, le nouveau pdg et ses patrons (les actionnaires) ont décidé de supprimer certains postes.

Vive la réorganisation des grands groupes (enfin un peu moins au fil des années) !

Alors l'action a commencé à reprendre des couleurs, bien évidemment. Mais ce qu'on nous explique pas, c'est le choix des postes à supprimer.

Là commence l'aventure vers le coté obscure de nos poubelles...

Alors pour bien comprendre, rappel: ça se passe en France dans une Société très hiérarchisée, alors que ces civils critiquent souvent l'armée et bon nombre se sont fait réformer, mais ceci est une autre histoire.

Donc, les strates s'accumulent avec, par exemple un service "mdr", tenez vous bien : 1 directeur régional, 1 directeur sous région, 1 directeur service qui chapote le service mdr, 1 directeur du service mdr région, 1 directeur service mdr, sous région...Oups, j'avais oublié, 1 directeur service mdr france et ses adjoints, chacun responsable d'un sigle (chargé missions m, chargé mission d, chargé mission r)...

Je vous avais prévenu, tout ceci pour vous dire que ces postes sont des cadres sup, salaires net entre 2500 et 4500 net/mois (+ 13° mois, voiture fonction, primes, frais etc etc, resto, putes etc etc) et que bien entendu ce ne sont pas ces postes là qui ont été supprimés, il a fallu recasé et préservé les copains fayots du dg france.

Bref, les postes supprimés sont ceux qui en dessous coutent beaucoup moins et qui travaillent réellement. Oui, petit rappel, le groupe permet aux tire aux flancs et aux incompétents de se cacher et de passer tranquillement les années en attendant la retraite. Juste "sentir bon et bien porter le costume" en justifiant un minimum de réunions de réunions de réunions, de service, de service et...

Qu'est-ce que cela peut bien me faire ? Jalousie, dirons certains ! Diffamation d'un ou une acienne salariée virée !

Peut-être ou pas mais ce qui me dérange particulièrement, c'est que ces postes très couteux sont financés avec nos impots, et oui, je rappelle que la gestion des déchets est une compétence communale, voir intercommunale et que c'est cette fameuse TEOM qui alimente, en grande partie, les bulletins de salaires de ces cadres sup !

Enfin, il parait qu'un gouvernement socialiste va être élu et qu'il résoudra une des injustices sociales et économiques les plus scandaleuse dans ce pays.

A bientôt et merci pour votre soutien !

Jo Gaia